Missions et objectifs

Informer

Représenter, informer et conseiller ses adhérents en animant des clubs utilisateurs

Mutualiser

Partager les besoins d’évolutions applicatives et mutualiser leur développement

Anticiper

Conduire la réflexion des clients Maincare autour d’une stratégie des systèmes d’information

Le premier objectif de l’association est d’être un lieu d’échange ouvert, vivant et dynamique. Les établissements adhérents mettent en commun leur expérience en matière de système d’information. Ils confrontent leurs réflexions et partagent leurs analyses des évolutions techniques, organisationnelles et réglementaires à mettre en œuvre au quotidien.

Le deuxième objectif de l’association est de relayer et fédérer les besoins exprimés par les établissements, pour être une force permanente de proposition, tant vis à vis de Maincare que des partenaires de l’éditeur. Le nombre important de clubs utilisateurs, commissions et groupes de travail constitués, et leur diversité, témoignent aujourd’hui de la vitalité de l’association dans ce domaine.

Organisation

L’organisation de l’association est structurée autour de 5 portefeuilles fonctionnels et 2 portefeuilles transverses qui se réunissent en commissions

Commissions

Chaque portefeuille est confié à des administrateurs issus ou désignés par le Conseil d’Administration, qui en organisent le pilotage et qui s’entourent d’une commission composée par des représentants des établissements adhérents.
Les commissions organisent et planifient la mise en œuvre de la stratégie définie par le Conseil d’Administration. Les commissions se réunissent trois fois par an avec des représentants Maincare.
Si une opportunité est détectée et qu’elle est considérée digne d’intérêt, la commission ou l’administrateur en charge du portefeuille Achats évalue le lancement d’un achat de la solution retenue.

Groupes de travail

Si elle le juge utile, la commission constitue des groupes de travail en précisant le sujet à traiter et le délai imparti. Elle valide leurs conclusions. Les groupes de travail réunissent des représentants des établissements adhérents compétents sur le sujet à traiter. Ils peuvent faire appel à des intervenants extérieurs si nécessaire, en accord avec un administrateur en charge de la commission.

L’organisation de l’association est structurée autour de 5 portefeuilles fonctionnels, de 2 portefeuilles transverses.